Imprimer cette page

60 milliards FCFA nécessaires pour des élections au Burkina

| 21.01.2015
Réagir
60 milliards FCFA nécessaires pour des élections au Burkina
© DR / Autre Presse
60 milliards FCFA nécessaires pour des élections au Burkina
Un budget de 60 milliards de FCFA est nécessaire pour organiser les élections 2015 au Burkina, a annoncé le ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation, Auguste Denise Barry, lors d'une rencontre avec la classe politique, lundi à Ouagadougou. Le budget définitif du scrutin sera affété en fonction du scénario choisi, a dit M Barry, précisant que le coût moyen des élections organisées séparément et sans la prise en compte des Burkinabè de l'étranger pour la présidentielle est d'environ 60 milliards de F CFA.


En effet, à l'entendre, le couplage de la présidentielle et des législatives, pourrait coûter 53 milliards de F CFA, alors que l'organisation simultanée des trois scrutins (Présidentielle, législatives et municipales), elle devrait coûter 41 milliards de F CFA.

En ce qui concerne la révision exceptionnelle du fichier électoral, envisagée pour fin février 2015, elle nécessitera 7 milliards de F CFA sans la prise en compte des Burkinabè de l'étranger.

Le gouvernement du Burkina Faso a rencontré, lundi à Ouagadougou, les représentants de partis politiques afin de recueillir leurs avis sur le calendrier électoral proposé pour l'organisation des élections devant mettre fin à la période transitoire dans le pays.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré a également participé à la rencontre.

Pour le moment, un calendrier définitif n'est pas encore arrêté, mais l'on envisage les élections en la période du 20 septembre pour les couplées (présidentielle-législatives) et du 8 novembre, pour les municipales.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité