La société SES TECHCOM SA est une branche de SES SA, qui est le deuxième opérateur mondial avec 22% du marché des services fixes par satellite et premier européen.
Selon l'instance chargée de l'organisation des élections, ce système vise à doter les commissions électorales communales indépendantes (CECI), les commissions électorales indépendantes d'arrondissement (CEIA) et la CENI d'un terminal satellitaire pour le traitement et la transmission des résultats des élections présidentielle et législatives d'octobre 2015.
Il permettra à la CENI de proclamer les résultats provisoires dès le lendemain des scrutins et d'améliorer la transparence dans le traitement et la transmission des résultats électoraux.
Un an après la chute de Blaise Compaoré, le Burkina Faso organisera le 11 octobre prochain une présidentielle couplée à des législatives.
Plus de 5 500 000 Burkinabè sont appelés aux urnes, le 11 octobre prochain, pour élire le président du Burkina Faso et les députés, afin de rétablir l'ordre constitutionnel interrompu après la chute du régime Compaoré.