« Cette vaste campagne a pour objectif, d’une part d’interpeller les candidats aux élections, à prendre en compte les préoccupation de la population et d’autre part, à soutenir l’éveil des consciences des populations, qui a abouti à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 », a indiqué le 1er vice-président de la CCVC, Chrysogone Zougmoré, au cours d’un point de presse.
Pour M. Zougmoré, l’activité, se déroulera du 15 septembre au 03 octobre sur le thème : « Contre l’impunité et la vie chère, pour les droits économiques et sociaux, pour les libertés et l’indépendance nationale ».
«La campagne comportera différents types d’activités de sensibilisation et d’interpellation telles des conférences de presse, des déclarations, des émissions radio-télé, des conférences publiques, des assemblées générales, des vidéos-débats etc., le tout, couronné par une journée nationale citoyenne d’interpellation le 03 octobre sur tout l’ensemble du territoire national », a-t-il expliqué.
« Nous allons au cours de la semaine, envoyer une adresse aux candidats en compétition pour les législatives et la présidentielle », a ajouté M. Zougmoré.
Il a par ailleurs appelé les militants et sympathisants de la CCVC, les travailleurs du public et du privé, et les populations à se mobiliser afin d’exiger de ceux qui viendront après la Transition, à prendre en compte leurs préoccupations et attentes légitimes.
Les élections couplées législatives et présidentielle du 11 octobre 2015, devront rétablir l’ordre constitutionnel normal, interrompu par la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014.
Agence d’information du Burkina
rs/