"Le CSC rappelle que seule la CENI est habilitée à publier les résultats et que les chiffres qui peuvent être publiés ou commentés sont ceux émanant de la CENI ou de ses démembrements", a déclaré vendredi sa présidente, Nathalie Somé.
"Il en appelle une fois de plus à la responsabilité sociale des médias pour un aboutissement heureux du processus électoral", a-t-elle ajouté.
L’instance de régulation des médias a en outre indiqué qu’à compter de ce vendredi 27 novembre 2015 à 24 heures, les médias doivent s’abstenir de publier des articles ou de réaliser des émissions sur la campagne électorale.
Plus de 5,5 millions de Burkinabè sont appelés à voter dimanche pour choisir le président de la République et 127 députés après la chute du régime de Blaise Compaoré par une insurrection populaire en fin octobre 2014.
Ces élections qualifiées de "cruciales" et de "plus ouvertes", depuis plusieurs décennies dans ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest, mettent aux prises quatorze candidats et se tiennent dans un contexte d’insécurité.
Dans sa déclaration, Mme Somé attire l’attention de tous les médias nationaux et internationaux sur la nécessité de respecter leurs obligations légales et conventionnelles.
Agence d’Information du Burkina
ndt/