Burkina-Autriche : Un appui à l’organisation des élections et à l’artisanat

| 01.07.2015
Réagir
Burkina-Autriche : Un appui à l’organisation des élections et à l’artisanat
© © Photo : Ministère
Burkina-Autriche : Un appui à l’organisation des élections et à l’artisanat
Le Ministre de l'Economie et des Finances et le Chef du Bureau de Coordination de la Coopération pour le Développement de l'Ambassade d'Autriche ont procédé le Jeudi 25 Juin 2015 à la signature de deux conventions d'un montant global d'un milliard soixante-un millions trente-neuf mille trois cent dix F CFA.


La première convention, d'un montant d'environs huit cent un million sept cent quatre-vingt mille neuf cent sept (801 780 907) de F CFA, servira à financer le Projet d'Appui à la promotion de l'Artisanat (PAA). L'objectif global de ce projet est de contribuer à augmenter les revenus de 2000 artisans dans la zone d'intervention du projet. Il va s'exécuter sur la période allant du 1er Juin 2015 au 31 Mai 2018.

La deuxième convention servira à financer le Projet d'Appui à la Crédibilité et à la Transparence des élections au Burkina Faso (PACTE-BF) sur la période allant du 1er Juin 2015 au 30 Avril 2016. Le PACTE-BF est financé conjointement par l'Union Européenne, l'Autriche et d'autres Etats-membres de l'Union Européenne. Son objectif global est de contribuer à l'organisation d'élections crédibles, transparentes et apaisés au Burkina Faso à travers le renforcement des capacités des parties prenantes.

Le ministre de l'industrie, du commerce, et de l'artisanat a par ailleurs exprimé la reconnaissance du Burkina Faso à la République fédérale d'Autriche pour son engagement constant aux côtés du Gouvernement dans la mise en œuvre de ses projets et programmes de développement. La signature de ces deux conventions témoigne des excellentes relations de coopération entre les deux pays.

La Coopération Autrichienne est l'un des partenaires stratégiques du Burkina Faso dans le secteur de l'artisanat. Elle intervient depuis plus de deux décennies à travers le financement d'importants projets et programmes de développement au nombre desquels on peut citer le Projet d'Appui à la Commercialisation des produits du Textile Artisanal au Burkina (PACoTA), le Projet de Promotion de l'Artisanat au Burkina Faso (PROM'ART/B) etc.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité