Achat de cartes d’électeurs: La Céni condamne fermement

| 14.02.2014
Réagir
Me-Barthélémy-Kéré-Président-de-la-CENI-Burkina-Faso
© DR / Autre Presse
Me-Barthélémy-Kéré-Président-de-la-CENI-Burkina-Faso
Le 12 février dernier, un homme a été pris en possession de cartes d'électeurs, dans l'arrondissement 4 de Ouagadougou, où les municipales partielles vont être reprises le 23 février. Conduit à la gendarmerie, l'intéressé expliquera que les cartes ont été demandées par un de ses amis. Dans ce communiqué de presse la Commission électorale nationale indépendante (Céni) condamne fermement de tels actes qui, d'après elle, «n'honorent pas notre démocratie et qui remettent en cause, les acquis de notre processus électoral».

«Suite à des informations parvenues à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et rendues publiques par la presse, faisant état de l'arrestation d'un individu mal intentionné qui se serait rendu coupable d'actes peu recommandables, en procédant à l'achat de cartes d'électeurs, dans l'arrondissement n°4 de Ouagadougou, le Président de la CENI condamne fermement de tels actes qui n'honorent pas notre démocratie et qui remettent en cause, les acquis de notre processus électoral. Il en appelle au sens élevé des acteurs du processus électoral notamment les partis et formations politiques ainsi que les électeurs à plus de civisme et de responsabilité.

Le Président de la CENI encourage toute personne de bonne volonté, à dénoncer sans complaisance et à porter à la connaissance de la CENI, toute action suspecte qu'elle viendrait à constater ça et là, dans le cadre de l'organisation des élections municipales partielles du 23 février 2014.»

Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général
Dramane Ernest DIARRA
Officier de l'Ordre National

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité