Dossier Thomas Sankara : La veuve Mariam dit merci à Michel Kafando

| 28.05.2015
Réagir
Dossier Thomas Sankara : La veuve Mariam dit merci à Michel Kafando
© DR / Autre Presse
Dossier Thomas Sankara : La veuve Mariam dit merci à Michel Kafando
La veuve de feu le président Thomas Sankara a été reçue en audience hier en fin d'après-midi chez le président du Faso. Mariam Sankara dit être venue au cabinet de Michel Kafando pour une visite de courtoisie et de remerciements.


A la sortie d'une audience qui aura duré 55 minutes chrono, Mariam Sankara a confié à la presse être venue dire merci au président du Faso, Michel Kafando, et à travers lui, à tout le gouvernement de la Transition qui a fait montre d'une «volonté manifeste» de faire avancer le dossier Thomas Sankara. «J'ai été convoquée et entendue par un juge par rapport au dossier», a-t-elle déclaré. Elle a aussi réitéré ses remerciements au «peuple burkinabè» par qui l'insurrection populaire a pu avoir lieu. Laquelle insurrection aura permis son retour au bercail. «Comme vous le savez, cela fait plus de 27 ans que je vis en exil. Je suis rentrée au pays en 2007, seulement pour 24 heures», a-t-elle rappelé.

Mariam Sankara dit avoir abordé avec le Chef de l'Etat, le sujet de l'exhumation des restes du président Sankara. «Mais comme vous le savez, les exhumations sont en train de se poursuivre. C'est donc prématuré de dire quoi que ce soit pour l'instant», a dit la veuve qui rappelle qu'après les exhumations, suivront les analyses des experts pour déterminer les causes des assassinats. «Je pense qu'avec les résultats de ces analyses le juge saura orienter les enquêtes», a-t-elle conclu.

A noter que Mariam Sankara a été véhiculée et accompagnée chez le président de la Transition par Me Bénéwendé Stanislas Sankara, avocat de la famille Sankara. Accueillie en grande pompe le 14 mai dernier à l'aéroport de Ouaga, la veuve de feu le Capitaine Thomas Sankara a pris part à la convention pour le renouveau du Sankarisme dont elle a été la marraine.

Par DJS

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité