Le Quai d'Orsay a remercié le diplomate burkinabè pour la franche coopération entretenue durant son séjour parisien. Faisant le tour d'horizon des relations diplomatiques entre la France et le Burkina, Jean-Christophe BELLIARD a relevé la transition politique réussie, dans un contexte sous-régional marqué par le terrorisme. Il a émis le souhait de voir les relations entre les deux pays se renforcer, avec une nouvelle dynamique que ne manquera pas d'insuffler le Président Roch Marc Christian KABORE.
Le nouveau Président du Faso est attendu avec intérêt pour un prochain séjour en France qui devra se préciser incessamment.
En retour, Eric TIARE a relevé le rôle important joué par la France dans l'accompagnement du processus politique au Burkina Faso depuis 2014. Il espère que l'appui de la France restera tout aussi déterminant pour la reprise des activités de développement dans plusieurs domaines, car son pays a plus que jamais besoin des concours multiformes de la communauté internationale.
R. A. BAMBARA, AmbabfParis.