Arrivé à 16 heures, dans l'après midi de ce samedi 19 mars, Monsieur Amano a été accueilli à sa descente d'avion par Madame le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Extérieur, Rita Solange Agneketom/Bogoré.
Pour un séjour qui va duré 96 heures sur la terre natale de l'Amazone Yennenga, Monsieur Amano aura un calendrier assez chargé.
Dans l'après midi du dimanche 20 mars, à 16 heures, il échangera avec les étudiants de l'Institut des Hautes Études Internationales (INHEI), au Ministère des Affaires étrangères.
Le lundi 21 mars, il visitera à partir de 7 heures et demi le site destiné à la construction du centre de cancérologie de Ouagadougou situé à Tengandogo vers l'hôpital Blaise COMPAORE. Cette visite sera suivie de celle du Service de Médecine Nucléaire à l'hôpital Yalgado, à partir de 8 heures. Une séance de travail avec les Ministres en charge de la coopération avec l'AIEA est prévue à 10 heures dans la salle de conférence du Ministère des Affaires étrangères.
Dans l'après midi du lundi, Monsieur Amano rencontrera, tour à tour, les plus hautes autorités du pays, à savoir, le Chef de l'Etat, Roch Marc Christian Kaboré, à 15 heures, le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba, à 16 heures et le Président de l'Assemblée Nationale, Salif Diallo, à 17 heures.
Son retour est prévu pour le mardi 22 mars 2016, à 8 heures, en direction d'Abidjan.
DCPM/Affaires étrangères