Après trois années de service au Burkina Faso, l’ambassadeur de la France, Gilles Thibault, est en fin de mission. Pour ce faire, le diplomate est allé faire ses adieux au chef du gouvernement, Paul Kaba THIEBA. L’entretien entre les deux personnalités a duré près de deux (2) heures. « J’ai noué avec le Premier ministre une relation forte. La relation franco-burkinabè est riche, dense et dynamique et va continuer à l’être », a soutenu Gilles Thibault.
Il a affirmé avoir été honoré de servir la relation entre son pays et le Burkina durant trois (3) ans. De même, il a rassuré les autorités du soutien de la France sur les différents sentiers de développement notamment le développement des infrastructures routière, ferroviaire et aéroportuaire. La France compte également appuyer le Burkina pour le développement de l’énergie et de la communication. La patrie des droits de l’homme va également appuyer le « Pays des hommes intègres » dans l’organisation de la Table ronde des bailleurs de fonds qui se tiendra à Paris en décembre sur le financement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).
Gilles Thibault, quitte le Burkina Faso pour le Cameroun où il assumera les fonctions d’ambassadeur de la France auprès de ce pays.
DCI/PM