Le lancement des programmes du studio Faso Médias FM s’est fait en direct. Le Président Michel KAFANDO a ainsi salué cette initiative car cela représente toute l’importance de la presse dans notre pays. Il a cité en exemple la radio de la résistance créée pendant le putsch avorté du 16 septembre 2015.
Le Président du Faso a saisi l’occasion pour transmettre un message aux acteurs politiques qui s’apprêtent à battre campagne dans le cadre des élections. Il les a conviés à demeurer responsable tout au long de la campagne électorale. « Il faut faire preuve de responsabilité, de discipline, de mesure dans les messages. Les acteurs politiques doivent savoir qu’il s’agit de faire de notre pays, un modèle de démocratie, de liberté » a déclaré Michel KAFANDO.
Le président de l’UNALFA a traduit ses remerciements au Président du Faso pour sa présence effective à cette cérémonie officielle. Charlemagne ABISSI a expliqué que le studio Faso Médias FM est une synergie « inédite » pour la couverture professionnelle des élections présidentielle et législatives. Le studio est fort d’une rédaction centrale de 15 journalistes qui viennent d’achever un atelier de formation avec des experts qui les ont outillés dans des domaines sur lesquels portent les attentes des populations et les programmes des candidats. Le studio Faso Médias FM compte aussi une soixantaine de reporters électoraux qui seront formés du 16 au 21 novembre 2015 sur la couverture des élections. Faso Médias FM produira également une heure d’émission quotidienne sur les élections, la sensibilisation au processus de vote intitulé « L’heure du citoyen ». « Le Grand oral » est une autre émission au cours de laquelle les candidats soumettent leur projet de société à la critique des journalistes et de la société civile. Faso Médias FM animera une journée et une soirée électorales qui commenceront le dimanche 29 novembre 2015 à 6h pour s’achever le lendemain lundi 30 novembre à 8h.
Avant d’entrer en studio, le Président du Faso a assisté au tirage au sort de l’ordre de passage des candidats au « Grand Oral » qui débutera le 16 novembre 2015.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso