Imprimer cette page

Coopération Burkina Faso-Taïwan

| 15.10.2014
Réagir
Coopération Burkina Faso-Taïwan
© DR / Autre Presse
Coopération Burkina Faso-Taïwan
Au cours de son séjour taïwanais, le président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience à un ancien ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, Sainting Kung, le vendredi 12 octobre 2014.

C'est avec, visiblement, beaucoup d'émotions que M. Sainting Kung est sorti de son audience avec le chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré. Cet ancien ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, a partagé sa joie de retrouver le président Compaoré. «Je suis très honoré de le revoir», a-t-il confié. Aussi s'est-il souvenu vivement de ses passages au «Pays des hommes intègres» et en Haute-Volta. En effet, le premier séjour de l'ambassadeur Sainting Kung date des années 60, avant la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays en 1973. « Il y a plus de 50 ans », a-t-il indiqué. Ensuite, il est revenu, cette fois-ci au Burkina Faso, à la reprise des relations en 1994.

M. Kung a affirmé, pour ce faire, avoir un attachement particulier : « Je suis toujours de loin ce qui se passe au Burkina Faso qui est un pays qui m'est très cher ». Hors du circuit diplomatique officiel après son admission à la retraite, il sait néanmoins, qu'à travers les relations bilatérales, son pays travaille à mettre son expérience au service du bien-être des populations burkinabè. Pour lui, c'est « Un grand honneur de recevoir le président du Faso à l'occasion de notre fête nationale ».

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité