Pour ce qui est des vice-présidents, 89 enveloppes, dont une non conforme, ont été enregistrées à la clôture des votes. A l'issue des décomptes, Honoré Lucien Nombré du groupe Forces de Défense et de Sécurité (FDS) a obtenu 76 voix pour et est donc élu premier vice-président du CNT. Le poste de 2èmevice-président revient à Ibrahima Koné du groupe Liberté-Démocratie-Justice (ex-CFOP) crédité de 48 voix. Celui du 3ème vice-président est occupé par Fernand Sanou du groupe Organisation de la Société Civile (OSC) avec 68 voix. Amadou Dabo du groupe Alliance pour la République et la Démocratie (ex-majorité) se contente de la 4ème vice-présidence et obtient 49 voix. A noter que seul le poste de 4èmevice-président a enrégistré deux prétendants.
Après une première pause, les membres du Conseil sont passés à l'élection des membres des bureaux des commissions générales. Cette élection s'est faite commission après commission. Le premier vote, qui a concerné la Commission des Finances et du Budget (COMFIB), a permis à Albert Somda d'occuper le poste de président. Il sera secondé par Ambroise Walbéogo, 1er vice-président, d'Aziz Sana, 2ème vice-président. Adama Ilboudo a été élu rapporteur général, Edouard Zabré 1er Secrétaire et Boanga Phélix Ouédraogo, 2ème Secrétaire.
Le deuxième vote a concerné la Commission des Affaire sociales et du développement durable qui a élu Asecna Somda à sa tête, secondé par Paul Guiguemdé, puis par Casimir Sawadogo au poste de 1erSecrétaire et par Sia Sylvie Drabo, 2ème Secrétaire. L'élection au sein de la Commission des Affaires étrangères, de la Sécurité et de la Défense, qui a porté à sa tête Boureima Ouédraogo, a aussi placé Gilbert Bouda au poste de 1er vice-président, Christine Sougué Gninko au poste de 1er Secrétaire et Awa Louré, 2ème Secrétaire. Enfin est intervenu le vote au sein de la Commission des Affaires institutionnelles, de la Gouvernance et des Droits humains. A ce niveau, la présidence est revenue à Youmali Lompo, la 1ère vice-présidence à Lazare Tarpaga, la 2ème vice-présidence à Yaya Karambiri, puis le poste de 1er Secrétaire à Thomas d'Aquin Bazié, celui de 2ème Secrétaire à Boukary Conombo. La nature des postes varie selon les commissions.
L'élection des députés membres des parlements communautaires et internationaux a suscité des interrogations quant à la reconnaissance de l'organe par les institutions internationales par expérience et sur la base des suggestions des habitués de l'hémicycle. Les quatre groupes constitués du CNT ont donc convenu de désigner sur la base du consensus leurs représentants à ces différentes institutions, en attendant que des démarches soient entreprises par les autorités burkinabè auprès de ces différentes structures pour une reconnaissance officielle du CNT en tant que parlement. Toute chose qui a nécessité une longue pause en vue des tractations devant aboutir à ces désignations. Du reste, ce fut une soirée de tractations et de cooptations en vue de parvenir à l'essentiel qui est l'élection des députés de la transition au sein des bureaux des différents organes du CNT et de leurs représentants au sein de structures communautaires et internationales.
Il s'agit notamment du Parlement africain, le Parlement de la CEDEAO, le Comité interparlementaire de l'UEMOA, l'Union interparlementaire, l'Assemblée parlementaire de la francophonie, l'Assemblée Caraïbe-Pacifique-Union européenne, l'Union des Parlements africains et l'Union parlementaire des pays membres de l'Organisation de la Conférence islamique.
Omar Compaoré