Enfin, le gouvernement bande les muscles?
Le gouvernement de Luc Adolphe Tiao ne voudrait pas se laisser intimider par qui que ce soit. En tout cas, pas en ce moment où les agissements des uns et des autres sont bien connus. Aussi, veut-il tourner la page de la mollesse face à tous ceux qui pensent que l'Etat n'existe plus.
Dans la discipline, la rigueur et l'intransigeance qui siéent, il compte gérer la situation actuelle dont certains hommes politiques veulent se saisir pour mettre le feu à feu et à sang parce que leurs intérêts sont en jeu. Les Burkinabé peuvent donc se rassurer car, personne ne permettra, même pas ceux qui instrumentalisent, qu'on mette leur pays dans la merde. Ils peuvent donc mener librement leurs activités. Ceux qui marchent ont le droit de le faire, et ceux qui ne veulent pas, ont aussi le droit de ne pas marcher. A chacun ses intérêts, l'essentiel est que ceux de la nation soient préservés.
Les syndicats de l'éducation ne sont pas contents du gouvernement!
A l'instar des autres régions de notre pays et dans le cadre de la commémorationde la journée mondiale de l'enseignant célébrée le 5 octobrede chaque année,les travailleurs de l'éducation de la région des Hauts-Bassins observent ce matin 24 octobre 2014, une action de protestation de 7 heures à 11 heures. A Bobo-Dioulasso, elle se tiendra au gouvernorat et dans les Hauts commissariats pour les provinces du Kénédougou et du Tuy. Cela, en réponse, au transfert du post-primaire et du préscolaire au MENA et le système Licence master Doctorat (LMD) que les organisations syndicalesjugent inadaptés etmanquant de cohérence. Celles-ci reprochent aussi au gouvernement la lenteur dans l'élaboration des différents statuts particuliers des personnels de l'éducation.
Les 48 heures du Mouhoun à Bobo: le top départ demain
En prélude aux festivités du 11 décembre 2014, la Coordination des ressortissants de la région de la Boucle du Mouhoun dans les Hauts-Bassins organise les 25 et 26 octobre 2014 à Bobo-Dioulasso, «Les 48 heures des filles et fils de la région de la Boucle du Mouhoun». A cette occasion, d'éminentes personnalités de cette régionséjourneront à Sya pour rehausser l'imagede l'évènement. Au programme; le samedi 25 octobre, une conférence publique à la Chambre de commerce sur le thème «Potentialités - contraintes et perspectives du développement de la région de la Boucle du Mouhoun», un mini-marché qui présentera les produits locaux et artisanaux de la région et un match de football toujours à l'école Centre. Unenuit culturelle avec un méga concert des artistes de cette vasterégionau théâtre de l'amitié. Le dimanche 26 octobre dans la matinée, il sera question de la lutte contre l'insalubrité avec le nettoyage des locaux du gouvernorat et des Editions Sidwaya.Et la poursuite des festivités à la foire marchande à l'école Centre de Bobo-Dioulasso où il y aura à boire et à manger!