Burkina : Roch Kaboré dresse son chapelet de doléances avant d’accueillir Ban Ki-Moon

| 02.03.2016
Réagir
Burkina : Roch Kaboré dresse son chapelet de doléances avant d’accueillir Ban Ki-Moon
© DR / Autre Presse
Burkina : Roch Kaboré dresse son chapelet de doléances avant d’accueillir Ban Ki-Moon
Roch Kaboré recevra la visite du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-Moon, révèle le Centre d’information des Nations Unies (CINU). Ce sont les dates des 2 et 3 mars qui ont été choisis. Moins de trois mois après son arrivée au pouvoir, le chef de l’Etat burkinabè rencontrera le Sud-coréen avec qui il discutera certainement de la situation socio-économique et des attaques de plus en plus récurrentes dans le pays.


Roch Kaboré veut mettre à nu les difficultés de son pays.

Roch Kaboré s’active en ce moment pour préparer la visite imminente du premier responsable des Nations Unies. Ban Ki-Moon débarquera à Ouagadougou (la capitale burkinabè) dès ce mercredi 2 mars. Son séjour au pays des hommes intègres s’étendra jusqu’au 3 mars. Motif de cette visite : Ban Ki-Moon a tenu à se personnellement au Burkina Faso pour féliciter le nouvel homme fort du palais de Kosyam (nom donné au palais présidentiel) et profitera de l’occasion pour toucher du doigt le travail effectué par les fonctionnaires de l’ONU en poste dans ce pays pour faire reculer la pauvreté.

Il ne fait aucun doute que Roch Marc Christian Kaboré abordera les questions de sécurité avec son hôte, au regard des récents évènements malheureux : « C’est mal connaitre le peuple burkinabè qui n’a jamais marchandé son honneur depuis la nuit des temps et ne s’est jamais plié ni résigné devant ses ennemis. L’incivisme, la remise en cause de l’autorité de l'Etat, et d’une manière générale, le non-respect de la loi par les citoyens et les personnes morales doivent cesser immédiatement. »

Avec Afrique sur 7

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité