Burkina : première session du Conseil national de transition

| 27.11.2014
Réagir
Burkina : première session du Conseil national de transition
© DR / Autre Presse
Burkina : première session du Conseil national de transition
Le Conseil national de transition (CNT), l'un des principaux organes mis en place au Burkina Faso au lendemain du départ du pouvoir de Blaise Compaoré, tient ce jeudi à Ouagadougou sa première session, annonce un communiqué signé du chef de l'Etat, Michel Kafando.


Selon ce communiqué dont APA a reçu copie, la séance va se tenir à l'Hôtel du député, le siège de l'Assemblée nationale ayant été incendié lors de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre.

La première session du CNT n'avait pu se tenir comme prévu samedi dernier, à cause des difficultés qui ont jalonné la désignation des 90 membres de l'organe, surtout du côté des Organisations de la société civile (OSC).

Cette dernière composante du CNT est finalement parvenue à dresser la liste de ses représentants lundi soir.

Le CNT est l'organe législatif de la transition, composé, selon la Charte de la transition, des représentants des différentes composantes de la société burkinabè.

Il comprend 25 membres de la société civile, 25 membres des forces de défense et de sécurité, 30 membres des partis politiques affiliés à l'ex-Chef de file de l'opposition et 10 membres des partis politiques de l'ex-majorité.

ALK/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité