Burkina: Le Conseil constitutionnel veut renforcer l’Etat de droit avec l’apport du président du Faso

| 11.01.2016
Réagir
Kassoum Kambou - Président du Conseil constitutionnel
© DR / Autre Presse
Kassoum Kambou - Président du Conseil constitutionnel
Ouagadougou, 11 janv. 2016 - Le président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou a affirmé lundi, avoir convenu avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, d’une série d’activités visant à consolider l’Etat de droit au Burkina Faso.


« Le Conseil Constitutionnel etle chef de l’Etat partagent les mêmes pouvoirs qui sont ceux de garantir la Constitution et les libertés des citoyens», a souligné M. Kambou à l’issue d’une audience avec le président Kaboré.

Selon le magistrat, la rencontre avec le président du Faso va leur permettre de se convenir sur les activités à mener pour que la Constitution soit effectivement garantie et que le droit soit dit également pour tous les citoyens du Burkina Faso.

En fin octobre 2014, le Burkina Faso a connu une insurrection populaire, due à la volonté du président Blaise Compaoré de modifier la Constitution pour se représenter.

Le Parlement intérimaire burkinabè a procédé le 5 novembre 2015, au verrouillage de l’article 37 de la Constitution, limitant à deux le nombre de quinquennats au pouvoir.

Agence d’Information du Burkina
rs-fo/taa

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité