Alain Ilboudo a salué le travail de la Directrice Générale à la tête de l’organisation. Il a relevé son engagement personnel pour la cause de l’éducation, la promotion du dialogue et pour un monde plus apaisé et l’a remerciée pour sa détermination à défendre les priorités de l’Afrique.
L’ambassadeur a rappelé quelques préoccupations du Burkina Faso qui avaient déjà été soumises par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, lors de son passage au siège de l’UNESCO le 5 avril 2016. Il s’agit notamment des dossiers relatifs à la formation des enseignants pour le post-primaire, et à l’accompagnement au FESPACO.
Il a en outre mentionné la décision du Burkina Faso d’accueillir le Forum régional africain des jeunes sur le Patrimoine Mondial en Mai 2017.
Pour tous ces dossiers Alain Ilboudo a souhaité une accélération, étant donné les besoins pressants sur le terrain.
Irina Bokova a promis que ses services techniques s’y attèleraient. Elle a relevé l’excellente collaboration avec le président du Faso, et a conclu l’entretien en louant les mérites et compétences professionnelles des burkinabè dans l’action de l’UNESCO.
R. A. B, AmbabfParis
www.ambaburkina-fr.org
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.facebook.com/ambabfparis