Burkina Faso - Maroc : une amitié de longue date

| 18.08.2013
Réagir
Blaise Compaore
© DR / Autre Presse
Blaise Compaore
Le président de Burkina Faso, Blaise Compaoré est au Maroc depuis vendredi 16 août. Cette visite privée au Maroc vient prouver une nouvelle fois les forts liens d'amitié entre Rabat et Ouagadougou.

Grand ami du Maroc, la président Blaise Compaoré est un vif défendeur des intérêts du Maroc auprès de l'Union Africaine et d'autres institutions régionales. Burkina Faso, pays riche en opportunités d'investissement, a été parmi les premiers pays de l'Afrique de l'Ouest à accueillir les entrepreneurs marocains. De son côté, le président de Burkina Faso a toujours exprimé sa volonté de consolider les échanges économiques entre son pays et le Maroc. Ainsi, même à titre privé cette visite préparer le terrain pour renforcer d'avantage les accords de coopération.

Il est à souligner que le président burkinabé a joué un rôle éminent comme médiateur dans le conflit malien et la crise de 2010 au Côte d'Ivoire. Récemment le président burkinabè a reçu à Ouagadougou la médaille de Grand Croix de l'ordre national du Mali des mains du président malien par intérim Dioncounda Traoré.

SANAE TALEB

 

Lesafriques

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité