L'ONU a également réitéré sa grande préoccupation face à la crise actuelle au Burkina Faso et son impact sur la stabilité nationale et régionale.
Le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, qui a informé la presse mardi, a indiqué que 'la mission conjointe est encouragée par l'attachement des parties à résoudre la crise pacifiquement et conformément aux dispositions de la Constitution'.
Il a ajouté que le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohammed Ibn Chambas, était arrivé le 31 octobre à Ougadougou dans le cadre de la mission conjointe qui inclut également le président de la Commission de la CEDEAO, et le Commissaire de l'Union africaine aux affaires politiques.
Selon M. Dujarric, dans le cadre de ses consultations, la mission conjointe a rencontré lundi le président du Ghana, John Dramani Mahama, en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO.
Le porte-parole a également noté que M. Chambas avait rencontré le président togolais, Faure Gnassingbe, dans la capitale togolaise, Lomé, pour l'informer de l'évolution des consultations actuelles.
'Tous les interlocuteurs ont convenu que le processus de transition au Burkina Faso doit être conforme aux dispositions de la Constitution', a ajouté M. Dujarric.
Pana 05/11/2014