Lors d'une rencontre au Palais présidentiel, M. Kafando a exhorté les acteurs politiques à se mettre au travail pour la réussite de l'objectif de la transition qui est l'organisation des élections libres et transparentes après la chute de Blaise Compaoré.
Le porte-parole l'ex-opposition Etienne Traoré a expliqué que la rencontre s'est tenue autour des problèmes liés au financement des élections et les débats autour de la révision du code électoral.
D'après M. Traoré, le président Kafando a saisi cette occasion pour "partager nos analyses et voir avec ceux qui sont partis prenantes de la transition, comment on peut faire pour que la transition aille à bon port en faisant des propositions constructives".
Le porte-parole de l'ex-majorité, Léonce Koné, a fait savoir que le président Kafando a demandé leur soutien pour que "le climat social soit celui qui prépare à des élections pratique, inclusive et ouverte à tous".
Les élections présidentielle et législatives devraient se dérouler le 11 octobre 2015 alors que les municipales sont prévues pour le 31 janvier 2016.