Dans un communiqué dont APA a reçu copie dimanche, le service de communication du ministère en charge des Affaires étrangères, précise que la rencontre aura lieu lundi à partir de 9 heures (heure locale et GMT), dans la salle polyvalente de Ouaga 2000.
Le même document indique que ''cette deuxième réunion se tient conformément aux termes de références, du GISAT-BF, qui a fixé les réunions tous les deux mois à Ouagadougou ».
Le GISAT-BF composé d'organisations régionales, sous régionales et internationales, a été mis en place suite aux recommandations formulées par la session extraordinaire du sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), ainsi que par la 468e session du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, tenues respectivement les 6 et 18 novembre 2014.
Il a pour missions essentielles de faciliter la coordination de l'appui international pour une Transition inclusive, consensuelle et démocratique.
Le Groupe international de suivi et d'accompagnement de la Transition au Burkina Faso a également pour rôle d'apporter un soutien aux parties prenantes burkinabè afin d'assurer des élections libres, justes et transparentes.