« Le Secrétaire général compte sur la nomination rapide du Premier Ministre de transition, ainsi que des autres membres des organes de transition », a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
Le chef de l'ONU a salué l'engagement continu de toutes les parties prenantes au Burkina Faso en faveur d'un dialogue pacifique sur toutes les questions toujours en suspens.
« Les Nations Unies, en coopération avec l'Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ainsi que d'autres partenaires internationaux, continueront d'appuyer le Burkina Faso dans la finalisation des arrangements à prévoir dans le cadre de la transition et accompagneront le pays dans ses efforts tout au long de cette période transitoire, qui devrait déboucher sur la tenue d'élections en novembre 2015 », a affirmé le porte-parole.
De son côté, le Conseil de sécurité a appelé les parties prenantes au Burkina Faso de continuer à travailler ensemble de façon pacifique au cours de la période de transition en vue d'organiser des élections libres, équitables, inclusives et crédibles.
« Les membres du Conseil de sécurité ont salué les efforts conjoints de l'ONU, l'UA et de la CEDEAO au Burkina Faso, et ils ont exprimé leur reconnaissance au Représentant spécial pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas pour ses efforts », ont-ils indiqué dans une déclaration à la presse.