Imprimer cette page

Burkina Faso : Douze gouverneurs de région remplacés

| 18.12.2014
Réagir
Burkina Faso : Douze gouverneurs de région remplacés
© DR / Autre Presse
Burkina Faso : Douze gouverneurs de région remplacés
Les autorités de la transition au Burkina Faso, viennent de remplacer douze des treize gouverneurs de région que compte le pays, renseigne le compte rendu du conseil des ministres, tenu ce mercredi à Ouagadougou.Tous les gouverneurs de région sauf celui de la région du Centre-Est, Ousmane Traoré, ont été changés, à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi.


Ainsi, ont été nommés nouveaux gouverneurs, Justin Somé, pour la région de la Boucle du Mouhoun, Madame Léontine Zagré, pour la région des Cascades, Joachim Somda, pour la région du Centre.

Quant à madame Nandy Somé/Diallo, elle vient d'être nommée Gouverneur de la région du Centre-Nord, tandis que madame Alizata Dabiré/Sawadogo est nommée Gouverneur de la région du Centre-Ouest.

La région du Centre-sud a désormais comme gouverneur, Bouraogo Casimir Segueda, celle de l'Est est désormais dirigée par Peguy Yacinthe Yoda, alors que la région des Haut-Bassins est entre les mains de Alfred Gouba.

Hassane Sawadogo, est nommé Gouverneur de la région du Nord, Abdoulaye Ouédraogo, Gouverneur de la région du Plateau-Central, Djibrill Lallé, Gouverneur de la région du Sahel et Ambroise S. Amadou Diarra, est nommé Gouverneur de la région du Sud-ouest.

Lire aussi : Compte rendu du Conseil des ministres MCOM-CRCNT N°003 du 17 décembre 2014

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité