Les deux chefs d'Etat sont à Pô pour prendre part à la cérémonie officielle de la sortie de la 13è promotion des Elèves officiers d'active (EOA) de l'Académie Militaire Georges Namoano (AMGN).
A l'entrée de la ville, des autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et les forces vives de la région du Centre-Sud leur ont réservé un accueil chaleureux.
La foule, massée aux abords de la voie, a acclamé fortement les deux présidents jusqu'au pied-à-terre du chef de l'Etat togolais.
La mobilisation était telle que le cortège du président du Faso, en route pour son pied-à-terre, a marqué un arrêt pour lui permettre de communier avec les populations.
Des hommes et des femmes de tous les âges, arboraient des tee-shirts et brandissaient des banderoles portant des inscriptions tels : « Le Président du Faso, le père de la Nation », « Je vote Blaise Compaoré », « I love Blaise Compaoré ».
La présence du président Gnassingbé aux côtés de « son aîné » du Burkina Faso se justifie par le fait qu'il est le parrain de la 13è promotion d'Elèves officiers d'active. Côte-à-côte, ils ont assisté à la cérémonie de remise des épaulettes des sous-officiers avant de prendre part à un diner organisé en l'honneur des officiers sortants.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso