Assises criminelles de mai 2015 : Ousmane Guiro interpellé

| 28.04.2015
Réagir
Assises criminelles de mai 2015 : Ousmane Guiro interpellé
© DR / Autre Presse
Assises criminelles de mai 2015 : Ousmane Guiro interpellé
Y a-t-il du nouveau dans l'affaire Guiro ? Tout porte à le croire puisque l'ex-directeur général des Douanes, a été interpellé le lundi 27 avril 2015 aux environs de 10h00.


Selon les informations parvenues à DNF, il devrait être conduit devant le Procureur général dans la perspective de son procès prévu pour se tenir dans le cadre des assises criminelles au mois de mai 2015.

Lors de la séance de questions au gouvernement, le 17 avril 2015, au Conseil national de la transition, l'exécutif avait annoncé que son dossier était bouclé et pourrait être jugé aux prochaines assises criminelles.

Cette arrestation marque ainsi une étape importante vers le dénouement de cette affaire qui avait tant défrayée la chronique.

En rappel, c'est le 31 décembre 2012 que l'ex-DG des douanes, accusé de détenir par devers lui environ 2 milliards de F CFA dans des cantines avaient été arrêté, écroué, limogé de ses fonctions de patron des Douanes avant d'être mis en liberté conditionnelle.

Depuis lors, son procès était attendu et ce jugement annoncé devrait peut-être permettre d'en savoir plus sur cette affaire dite des cantines.

Le gouvernement de la transition engagé dans une opération de lutte contre les crimes économiques vient là d'opérer un pas important dans le règlement des dossiers pendants. C'est tout à son honneur !

T. Tapsoba

Lire aussi : Burkina Faso : l'ancien DG des douanes interpellé

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité