Allocution de Son Excellence Monsieur Michel Kafando

| 27.12.2014
Réagir
Allocution de Son Excellence Monsieur Michel Kafando
© DR / Autre Presse
Allocution de Son Excellence Monsieur Michel Kafando
Ouagadougou, 26 décembre 2014


Monsieur le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè ;

Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres ;

Chères collaboratrices et collaborateurs;

Mesdames et Messieurs ;

La présente cérémonie m'offre l'opportunité, pour la première fois, de rencontrer l'ensemble du personnel de la Présidence.

D'ores et déjà, je voudrais vous traduire ma volonté de consolider les acquis et d'envisager les actions innovantes qui nous permettront de relever les défis à venir.

Je vous remercie pour les vœux aimables que vous avez bien voulu formés pour moi, Madame Kafando et l'ensemble de ma famille.

C'est avec humilité que je reçois ces vœux, en retenant surtout votre engagement à m'accompagner dans la lourde et délicate mission de conduire notre pays à une transition réussie, porteuse de nouveaux espoirs pour le peuple burkinabè.

En retour, je vous exprime mes vœux de santé, de prospérité et de succès pour chacune et chacun de vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

J'ai une pensée pieuse pour tous les agents qui ne sont plus de ce monde, pour ceux qui, pour des raisons de santé, ne sont pas avec nous ce soir, pour ceux qui ont perdu des proches au cours de cette année.

A tous, j'exprime ma très profonde et fraternelle compassion.

Mesdames et Messieurs ;

Les fortes aspirations de notre peuple au changement ont été couronnées par de profondes mutations dans le sens de la consolidation de la démocratie. Elles ouvrent de réelles perspectives dans l'approfondissement de l'Etat de droit, l'ancrage de la responsabilité citoyenne et le renforcement de la cohésion sociale pour un Burkina de paix, de solidarité et de tolérance.

Cette évolution qualitative de notre société vers des lendemains meilleurs ne pourra se faire sans une amélioration du fonctionnement de l'appareil d'Etat.

Aussi, je vous exhorte à être des artisans de cette nouvelle dynamique afin de contribuer, chacun à son niveau, à l'édification d'une nation forte et prospère basée sur des institutions solides et véritablement républicaines.

Je vous engage à œuvrer afin que la Présidence du Faso, en tant que première institution, donne l'exemple en termes d'efficacité du travail, d'accroissement des rendements, de gestion saine, transparente et équitable.

L'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 a montré que l'administration doit, avant tout, être au service de la nation entière.

Notre peuple, résolument engagé dans la défense des intérêts supérieurs de la nation, a manifesté la ferme détermination des différentes forces vives à veiller au respect des valeurs cardinales qui constituent le socle de son identité.
Face aux défis immenses et multiples de construction de la nation, je vous invite à faire preuve d'intégrité et d'esprit de créativité pour faire de notre institution le creuset d'une administration moderne en phase avec les aspirations du peuple.

Chères collaboratrices, Chèrs collaborateurs ;

Travailleuses et travailleurs de la Présidence du Faso ;

Je mesure la pertinence de vos préoccupations légitimes et la nécessité d'œuvrer à leur trouver les solutions adéquates en termes d'amélioration des conditions de travail pour l'atteinte de meilleures performances.

En fonction de la disponibilité des ressources, je donnerai les instructions afin que les différents services puissent fonctionner correctement pour atteindre leurs objectifs stratégiques et accomplir le mieux possible leurs missions respectives.

Je félicite l'ensemble du personnel pour le sacrifice consenti depuis des années dans l'accomplissement satisfaisant de ses différentes tâches.

Dans le contexte actuel marqué par la nécessité d'opérer de profondes réformes structurelles, l'impératif d'une culture de résultats devra animer chacun dans l'optique d'asseoir au sein de la Présidence du Faso une administration performante toujours orientée vers la quête de l'excellence.

Plus que jamais, je compte sur votre disponibilité, votre loyauté votre dévouement, afin que tous ensemble nous relevions les défis.

Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous !

Je vous remercie.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité