53e fête de l’Indépendance du Burkina : 84 mérites reconnus à Dori

| 11.12.2013
Réagir
53e fête de l’Indépendance du Burkina : 84 mérites reconnus à Dori
© DR / Autre Presse
53e fête de l’Indépendance du Burkina : 84 mérites reconnus à Dori
La fête de l'indépendance, c'est aussi la reconnaissance des mérites. Le Premier ministre, Luc Adolphe TIAO, a présidé, ce 10 décembre 2013, à la Place de la nation de Dor,i la cérémonie de décoration de la région du Sahel. Au total, 84 fils et filles du Sahel ont vu leurs efforts récompensés.

Cette reconnaissance de mérite a concerné l'Ordre national, l'Ordre du mérite burkinabè, les ordres spécifiques et la Médaille d'honneur des collectivités locales.

Quatre (4) personnes ont reçu la médaille d'officier de l'ordre national, onze (11) la médaille de chevalier de l'ordre national.

Dans la catégorie ordre du mérite burkinabè on dénombre trente-huit (38) dont trente-quatre (34) chevaliers, quatre (4) officiers et un commandeur.

L'ordre spécifique a concerné treize (13) personnes et la médaille d'honneur des collectivités locale dix huit (18).

Pour les récipiendaires, cette décoration est une invite au travail et au don de soi pour relever les immenses défis. « C'est un sentiment de fierté. Ça n'arrive pas tous les jours. Je suis contente », s'est exprimée Oumou DIALLO, une des récipiendaires.

Précisons qu'une décoration donne droit à une bonification d'un échelon pour les fonctionnaires de l'Etat et une augmentation salarial de10% pour les contractuels.

P. Florence ZANGO

 

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité