C’est aux environs de 16 heures (TU) que l’avion du chef de l’Etat s’est posé sur le tarmac de Roberts International Airport de Monrovia. A sa descente d’avion, le Président du Faso a été accueilli par Madame Ellen Johnson SIRLEAF, Présidente du Libéria et présidente en exercice de la CEDEAO, Monsieur Firmin P. N’DO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République fédérale du Nigéria et Représentant permanent du Burkina Faso auprès de la CEDEAO, Monsieur Jean Kléna OUATTARA, Ministre conseiller auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan, avec compétence sur le Libéria et plusieurs autres personnalités des deux pays.
Après l’exécution des deux hymnes nationaux, la revue des troupes et une prestation artistique, le convoi du Président du Faso est allé directement à son pied à terre situé juste à quelques pas de l’aéroport.
Demain dimanche 04 juin 2017, le Président Roch Marc Christian KABORE présidera dans la matinée, une réunion des chefs d’Etat de l’Autorité du Bassin de la Volta.
A cette 51e session ordinaire du Sommet de la CEDEAO, sont attendus des chefs d’Etat et de gouvernement auxquels se joindra le Premier ministre israélien, Benyamin NETANYAHU, en tant qu’invité de ce rendez-vous sous régional.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso