Le Président KAFANDO a été accueilli à son arrivée, par l’ambassadeur du Burkina Faso au Nigeria, Monsieur Firmin N’DO, le ministre en charge des Affaires étrangères Monsieur Moussa NEBIE, des officiels burkinabè déjà présents à Abuja et le personnel de l’ambassade du Burkina Faso.
Après un cérémonial militaire d’accueil à l’aéroport, le Président du Faso, a été conduit à son pied à terre, à l’hôtel Hilton d’Abuja. Dans la capitale fédérale Nigériane, Michel KAFANDO participera à la 48e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO dans l’après-midi du 16 décembre 2015.
Le lendemain 17 décembre 2015, il prendra part à la commémoration du 40e anniversaire de ladite institution placée sous le thème : « Une vision, un destin commun »
En marge de ces rencontres, le Président du Faso aura des entretiens et des audiences avec des personnalités dont celle que lui accordera le Président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu BUHARI, le 16 décembre 2015 en fin de matinée.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.