Et cela, Simon l'a répété pour justifier les raisons qui les ont poussés à claquer la porte. A ce propos Simon disait : "On nous a remplacés avec des jeunes qui n'ont pas d'expérience et on ne prend même plus le temps de nous consulter pour des décisions". Monsieur Simon Compaoré semble ignorer que le monde d'aujourd'hui est tellement dynamique que l'expérience à elle seule, qui par définition est une répétition dans le temps d'évènements similaires, n'est plus suffisante dans le développement des nations. Et cela les responsables actuels du CDP l'ont compris très tôt. Ils ont compris que le Burkina a une population jeune à 75%. Ils ont compris que l'innovation et des idées nouvelles sont la clé du développement. Ils ont tout simplement compris que s'entourer de jeunes était le geste le plus naturel à faire dans la perspective de leur passer en douceur le flambeau le moment venu.
Aujourd'hui, ce sont ces politiciens, qui ont vieilli sous le harnais, qui se prennent subitement de passion pour les jeunes. Mes chers amis jeunes, il n'est pas besoin d'être un savant pour douter de telles personnes. Utilisons l'intelligence que Dieu nous a donnée pour nous positionner correctement. Avec ces géniteurs du MPP, les jeunes n'ont pas leur place parce que c'est un conglomérat de politiciens décidés à reconquérir des postes perdus. Ils vont donc mettre en avant leurs ambitions et penser d'abord à eux-mêmes.
Or, nous le voyons chaque jour, le président Blaise Compaoré a déjà posé des actes édifiants pour l'épanouissement des jeunes Burkinabè. Les mesures sociales, d'un montant total de 110 milliards de FCFA, prises en conseil des ministres extraordinaire le lundi 24 mars dernier le prouvent à satiété : aucun maillon de la jeunesse n'a été oublié (étudiants, jeunes sans emplois, entrepreneurs, secteur informel). C'est pourquoi, je voudrais inviter tous les jeunes à se méfier des discours lénifiants parce qu'ils serviront d'escalier à des assoiffés de pouvoir.
Yaméogo Estelle
Une citoyenne
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
NB : Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.
------------------------------------------------------------------------------------
Vous aimeriez partager aussi vos opinions, envoyez-nous votre article à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.