Des éléments de plus en plus probants attestent la thèse que loin de vouloir défendre des soi-disant principes de bonne gouvernance ou d'alternance, les opposants ont décidé de bâillonner le peuple pour éviter qu'il les désavoue. C'est de cela qu'il s'agit. Depuis plusieurs mois, une campagne savamment orchestrée a été menée pour dire non au sénat et à l'article 37. Avec l'arrivée des nouveaux opposants du MPP, la désinformation s'est poursuivie.
A la vérité, l'adhésion des RSS au CFOP a été un tournant. Pourquoi ? Ils ont savamment fait croire à leurs alliés que le beau Blaise était fini avec leur départ fracassant, voulu à dessein pour déstabiliser le CDP. On a même entendu des gens dire que le président avait perdu ses stratèges les plus redoutables et sa perte serait inévitable aux élections.
Malheureusement, c'est tout le contraire qui est entrain de se passer. En effet, le président Blaise Compaoré n'a pas perdu une seule plume de sa popularité. A travers les rencontres avec les populations du Burkina profond (loin de Ouaga et de Bobo-Dioulasso où les opposants disent remplir les stades), il démontre que le peuple est toujours en accord avec les actions qu'il mène résolument à la tête de l'Etat pour l'amélioration des conditions de vie des populations. Est-ce toute cette communion qui crée la panique dans leurs rangs et qui justifie leur volonté de tout faire pour empêcher la tenue du référendum ?
Chers opposants (anciens comme nouveaux du MPP), le peuple est souverain dans une démocratie. Il vaut mieux vous plier, si vous êtes démocrates, à sa volonté. C'est le moindre mal que vous pourriez faire au peuple burkinabè.
Dabiré Fulgence
--------------------------------------------------------------
NB :Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.
--------------------------------------------------------------
Vous aimeriez partager aussi vos opinions, envoyez-nous votre article à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.