Michel Kafando a-t-il bien compris le message de l’insurrection ?

| 10.12.2015
Réagir
Michel Kafando a-t-il bien compris le message de l’insurrection ?
© DR / Autre Presse
Michel Kafando a-t-il bien compris le message de l’insurrection ?
Je viens ici dénoncer la manipulation dont est victime le peuple burkinabé, sous la transition. Vile, hypocrite, opportuniste, mesquine, vaniteuse, Voici donc dressé un portrait bien noir de la bourgeoisie de cette époque.


Le peuple Burkinabé dans son ignorance a été économiquement exploité, politiquement égaré et socialement divisé par ces autorités.

Perçus comme des hommes intègres, désintéressés et guidés par l’amour de la patrie, voici que les nominations lors du conseil des ministres du 9 novembre 2015, certainement le dernier conseil des ministres de la transition présidé par Michel Kafando, vient faire tomber les masques de ces loups déguisés en agneaux.

En effet, la nomination lors de ce conseil des ministres de certaines personnes qui se sont illustrées de façon médiocre dans leurs postes respectifs a attiré notre attention. Il s’agit donc de la nomination de W Jacob Pasgo et de Bedializoun Moussa NEBIE.

Qui sont t-ils ?

W Jacob Pasgo : a été le secrétaire Général du ministère des affaires étrangères et demis de ses fonctions lors du conseil des ministres du 25 novembre dernier suite à la grogne intempestive au sein des Affaires étrangères. Aujourd’hui il est nommé ambassadeur du Burkina auprès du Royaume de Belgique.

Qu’est ce qui lui est reproché ?

La Samae, le syndicat des agents du ministère des affaires étrangères accuse monsieur W Jacob Pasgo dans sa fonction de SG du dudit ministère de s’être rendu coupable de fautes graves et d’abus de pouvoir car « il a voulu garder coûte que coûte le premier conseiller de l’ambassade du Burkina Faso à Copenhague alors que ce dernier, après 5 ans de service, et conformément aux textes, a été rappelé à servir maintenant dans l’administration centrale ».
Il dénonce en outre le fait que ce dernier qui nommé SG en décembre 2014, ait continué d’occuper dans le même temps son poste de Consul général du Burkina Faso à Libreville au Gabon. Pire monsieur Jacob Pasgo SG du ministère des affaires étrangères continuait de percevoir jusqu’en juillet 2015 son salaire de SG du ministère, et son salaire de consul général du Burkina au Gabon selon le syndicat,

Qui est Bedializoun Moussa NEBIE ?

Moussa NEBIE, ministre des affaires étrangères, camarade du PMK du premier ministre Zida, vient d’être nommé ambassadeur à la Confédération Helvétique (Genève en suisse).

Qu’est ce qui lui est reproché ?

Moussa Nebié dans sa fonction de ministre des affaires étrangères a en fin de transition « affecté à l’étranger tous les agents de son cabinet, des secrétaires aux chauffeurs, en passant par les agents de sécurité, comme pour dire que c’est sa façon de les récompenser », dénonce la Samae.
Selon certaines sources Moussa NÉBIÉ a même fait nommer une de ses sœurs, Mme BAHAN née Sali NÉBIÉ, à l'ambassade du Burkina à Paris, France, toujours sous cette transition!

Bien avant cela, il avait réussi à faire embaucher une autre de ses sœurs, Awa NÉBIÉ, secrétaire à l'ambassade du Burkina Faso à Genève, Suisse!

Voici donc comment Michel Kafando et toute son équipe insultent tout le peuple Burkinabé en fin de transition par la promotion de la médiocrité. Pour quel mérite ses gens ont t-ils été nommés ambassadeurs ? Michel Kafando a-t-il bien compris le message de l’insurrection ? Attendons de voir la suite...

Jean Yves Ouedraogo
Etudiant à l’U.O
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité