Dans un comité datant d’aujourd’hui 22 septembre, sur la Radio Résistance sur les ondes de fréquence 108.00 FM, il a décrété ce qui suit dans son communiqué :
Article 1 : Le Régiment de Sécurité Présidentiel (RSP) est dissous !
Article 2 : Les officiers, sous-officiers, les soldats du RSP, sont mis à la disposition du Chef d’état-major général des armées.
Article 3 : Le Chef d’état-major général des armées, est chargé de l’exécution du présent décret.
Article 4 : Le présent décret sera publié dans le Journal Officiel du Burkina Faso.
Fait à Ouagadougou, le 22 septembre 2015.
Par cette décision, toute la hiérarchie qui existait au sein du RSP, vient de s’écrouler comme un château de carte ! Tout autre ordre, se réclamant de l’ancien RSP, n’est que l’informel, illusion du passé, et entre en violation de la loi ! A ce titre, il sera traité comme tel avec rigueur, surtout en ces temps troubles, et réprimé par les forces de défense et de sécurité, et selon la loi en vigueur.
Le RSP que beaucoup ont proclamé « intouchable » pendant longtemps, voit tout son mystère se volatiliser, par cet acte légal du Président du Faso par intérim, Son Excellence Moumina Scheriff SY.
Nous appelons les forces vives, composées par les partis politiques, les OSC, les autorités coutumières et religieuses, les forces de défense et de sécurité, à s’approprier cette décision, pour traduire sur le terrain, une force de taille à la noble lutte de libération du Peuple Burkinabè et africain, pour préserver et défendre sa dignité !
Encore bravo, Excellence, Moumina Sheriff SY.
Mouvement de Résistance des Intellectuels du Faso (MRIF)
Justice, Liberté et démocratie pour le Faso!
Ensemble, unis pour l’honneur de la nation !
Ensemble, justifions notre « burkinbité » nationale !
La dignité ou la mort, nous vaincrons !
Le Conseil de Coordination nationale
Facebook : Résistance Contre Mutins Putschistes
Burkina Faso, le 22 septembre 2015.