General de division Yacouba Isaac Zida : Les dix (10) actes de bravoure et de service rendu à la nation

| 28.11.2015
Réagir
General de division Yacouba Isaac Zida : Les dix (10) actes de bravoure et de service rendu à la nation
© DR / Autre Presse
General de division Yacouba Isaac Zida : Les dix (10) actes de bravoure et de service rendu à la nation
On les voyait venir, on les attendait, on ne savait pas qu’ils allaient oser, mais ils ont osé ce soir du 27 novembre 2015. Le Ltn colonel Yacouba Zida est élevé au grade de General de division. Il a réussit ou Blaise Compaore a échoué. Il vient de démontrer que l’on peut belle et bien se tailler une loi sur mesure.

 

Voici donc dix (10) actes de bravoure qui justifient cette reconnaissance de service rendu à la nation et son grade de Général.

  1. Yacouba Isaac Zida était à la tête et a conduit une troupe de répression du RSP contre le peuple les 30 et 31 octobre qui a occasionné des pertes en vie humaine.
  2. Yacouba Isaac Zida sur proposition de Blaise Compaore a été imposé comme président par intérim a qui il tourne le dos par la suite
  3. Le 02 novembre, des militaire du RSP, éléments de Yacouba Isaac Zida, président de la transition ont tiré sur le peuple insurgé et occasionné une perte en vie humaine à la RTB.
  4. Yacouba Isaac Zida a conduit la transition de main ferme pendant 3 semaines pour bénéficier du statut d’ancien président.
  5. Yacouba Isaac Zida, remet le pouvoir à un civil, Michel Kafando sous la pression de la communauté internationale et du peuple burkinabé
  6. Yacouba Isaac Zida refuse de quitter la transition. Il s’impose et se fait nommer premier ministre, chef du gouvernement
  7. Yacouba Isaac Zida crée, reçoit et nourrit des Organisations de la Société Civile (OSC).
  8. Yacouba Isaac Zida fait modifier rien que pour lui le code militaire pour se faire nommer Général
  9. Yacouba Isaac fait arrêter les officiers Djibrill Bassolé et Yacouba Ouédraogo qui s’opposent à sa nomination comme Général
  10. Yacouba Isaac Zida et son gouvernement travaillent à imposer le MPP aux élections pour se faire nommer Chef D’Etat Major Général des Armées.

Jean Yves Ouedraogo
Etudiant à l’UO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
65417011

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité