Coup d’état du RSP, CDP et autres : Les grandes révolutions se font en deux étapes!

| 18.09.2015
Réagir
Coup d’état du RSP, CDP et autres : Les grandes révolutions se font en deux étapes!
© DR / Autre Presse
Coup d’état du RSP, CDP et autres : Les grandes révolutions se font en deux étapes!
Peuple du Burkina Faso,



C'est avec colère et consternation que nous avons appris le coup d'État mené par le tristement célèbre Gal. Gilbert Diendéré et son Régiment de Sécurité présidentielle (RSP). Nous avions averti avec insistance de la nécessité de dissoudre ce régiment, surtout au moment fort de l'insurrection. Mais pour une fois, nous sommes malheureux d'avoir eu raison.

Il est difficile de penser que le Gal Diendéré puisse gouverner un pays qui le rejette totalement. Il essaie en réalité de négocier son impunité mais une mobilisation du peuple est impérative pour faire échec à cette tentative.

Peuple du Burkina Faso,

Nous lançons un appel à la mobilisation générale de tous / toutes les dignes filles et fils du peuple burkinabè pour empêcher qu'une nouvelle obscurité enveloppe notre chère patrie !

Nous lançons un appel à la CEDEAO et à l’Union Africaine pour qu’elles mettent tout en œuvre afin de permettre au peuple burkinabè de jouir de sa souveraineté mise à mal par cette milice du RSP !

Nous lançons un appel à l'UEMOA pour qu'elle bloque tous les comptes de l'État burkinabè jusqu'à la restauration des institutions légitimes comme elle l'a fait pour d’autres pays.

Nous lançons un appel à l'unité de toutes les forces vives et nous nous tenons mobilisés pour assurer la victoire au peuple !

Résiliant peuple du Burkina Faso,

Les grandes révolutions se font en deux grandes étapes ! Si les forces réactionnaires arrivent à s'immiscer dans la première, il en faut une deuxième pour s'en débarrasser une fois pour toute.

Nous avons appris de nos erreurs. Cette fois-ci, ne nous contentons plus d'une révolution mi- achevée, nettoyons totalement toutes les entraves au progrès de notre chère patrie.

Nan laara , An sara

La patrie ou la mort nous vaincrons,

Le 18 septembre 2015

Ont signé :

Téguéwindé Sawadogo
Christine Paré
Alexis Sanou
Christophe Gamsoré
Tankian Coulibaly
Olivier Badolo
Ousséni Ouédraogo
Yssouf Lingani
Brice Nikiéma
Hamado Zougrana
Alidou Ouédraogo
Stephane Traoré
Obou Serge Bationo
Aziz Daboné
Mahamadi Savadogo
Ibrahim Kaboré
Moussa Ouédraogo
Moustapha Gnoumou
Hamidou Savadogo
Boureima Zouglamdo Kaboré
Souleymane Bado

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité