Selon lui, le départ de Roch et de ses camarades du CDP et leur rôle « déterminant » dans la chute du régime Compaoré et l’échec du putsch justifient également ce choix. Il dit miser sur « l’expérience de l’Etat » de Roch, au regard de son parcours de ministres, de Premier ministre et de président de l’Assemblée Nationale. Pour terminer, il affirme que le « rire contagieux », et la modestie de Roch sont aussi l’une des raisons de son alliance au MPP.
Mais cette raison des plus cocasses, honteuse et fantaisiste discrédite Etienne Traore et amuse la galerie. On ne doit pas s’y attarder, car à y réfléchir un homme de bon sens peut en être meurtri et choqué.
Professeur, personne d’autre que vous savez la part de responsabilité du trio Roch, Simon et Salif dans le régime Compaore. Je vous rappel professeur que parlant d’expérience, Roch n’a jamais été président d’un pays. Pour son parcours de premier ministre et de président de l’Assemblée Nationale vous connaissez bien son bilan chaotique. Le départ de Roch et de ses camarades du CDP est à mettre à l’actif du peuple qui dans sa lutte a fait sortir les rats faibles du trou avant d’achever son œuvre les 30 et 31 octobre 2014. Quand au rôle qu’ils ont joue dans la chute du régime Compaore , il vous faudra bien nous le démontrer.
Non mon cher professeur Etienne Traore, on peut vous forcer à dire en plein jour qu'il fait nuit, mais nulle puissance ne peut vous forcer à le penser. Ce n’est pas sur ce registre que la jeunesse burkinabè vous attendait. Ou sont passés vos valeurs et vos principes ? Loin de moi l’idée selon laquelle vous avez atteint l’âge de la carence intellectuelle. J’ose croire qu’au nom du peuple et de l’histoire vous allez renverser votre veste.
Jean Yves Ouedraogo
Etudiant à UO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
65417011