Imprimer cette page

Ligne directe avec Poutine : Vladimir Poutine n'a pas peur de l'Otan

| 17.04.2014
Réagir
Ligne directe avec Poutine : Vladimir Poutine n'a pas peur de l'Otan
© DR / Autre Presse
Ligne directe avec Poutine : Vladimir Poutine n'a pas peur de l'Otan
Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré jeudi que l'Otan ne lui faisait pas peur, répondant à un journaliste vedette qui décrivait l'Alliance atlantique comme une "tumeur cancéreuse" en progression.
Nous n'avons pas peur. Je n'ai pas peur et personne ne doit avoir peur, a déclaré M. Poutine, qui avait été interpellé par le journaliste Dmitri Kisselev lors de sa séance de questions-réponses télévisée.

Nous pouvons nous-mêmes tous les étouffer, pourquoi avez-vous peur?, a ajouté le président.

Le bloc de l'Otan se développe comme une tumeur cancéreuse, avait déclaré Dmitri Kisselev, demandant à M. Poutine de s'exprimer sur ce point.

Ce journaliste, qui anime une émission dominicale sur la télévision publique russe, a été nommé en décembre dernier par M. Poutine à la tête d'une nouvelle entité regroupant l'audiovisuel extérieur russe.

En mars, alors que la crise ukrainienne avait viré au bras de fer géopolitique est-ouest, il avait souligné à l'antenne que la Russie restait le seul pays au monde capable de transformer les Etats-Unis en cendres radioactives.

---------------------------------------------------------------------------------

Le président russe Vladimir Poutine a répondu jeudi à 81 questions en 3 heures et 55 minutes lors de sa 12e séance annuelle de questions-réponses avec la population depuis 2001, diffusée en direct par trois chaînes de télévision et trois radios fédérales du pays.

En 2013, M.Poutine a battu un record de durée (4 heures 47 minutes) en répondant en direct à 85 questions de ses concitoyens.

35 questions posées cette année par les Russes ont porté sur la crise politique en Ukraine et l'adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie.

Les habitants de la Crimée ont participé pour la première fois à l'émission. Les habitants de la ville de Sébastopol (Crimée) ont posé quatre questions lors d'un duplex.

Des experts du club de discussion international Valdaï se sont adressés a M.Poutine depuis Berlin, lors du premier duplex reliant Moscou à l'étranger dans le cadre de l'émission présidentielle annuelle.

L'ex-agent de la CIA Edward Snowden a reçu une réponse du président russe à sa question en vidéo consacrée à la sécurité des données sur Internet.

M.Poutine organise des séances de questions-réponses avec la population depuis son premier mandat présidentiel. La première séance s'est tenue le 24 décembre 2001 et la 12e le 17 avril 2014.

RIA Novosti

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité