L'armée syrienne abat 54 rebelles dans plusieurs endroits du pays

| 23.11.2013
Réagir
L'armée syrienne abat 54 rebelles dans plusieurs endroits du pays
© DR / Autre Presse
L'armée syrienne abat 54 rebelles dans plusieurs endroits du pays
L'armée gouvernementale a tué vendredi 54 combattants rebelles du Front al-Nosra lié à al-Qaïda dans le du sud et le nord de la Syrie, tandis qu'un autre groupe affilié à al-Qaida s'est emparé d'une ville frontalière, ont rapporté les médias.

L'armée a tué 20 combattants, y compris des dirigeants, du Front al-Nosra en bombardant la ville de Hraitan tenue par les rebelles dans la province d'Alep (nord), a rapporté la chaîne de télévision panarabe Al-Mayadeen, ajoutant que sept autres combattants ont été tués à Daraya, dans la banlieue de Damas, lors d'un bombardement similaire.

Selon l'agence de presse officielle SANA, 23 combattants rebelles ont été tués et 60 autres blessés par l'armée vendredi alors qu'ils tentaient une attaque contre un poste de contrôle militaire sur l'autoroute du sud à Damas.

Quatre autres rebelles ont été tués à Jobar, dans la banlieue est de Damas, a indiqué SANA.

De son côté, le groupe Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a pris le contrôle vendredi de la ville d'Atama (nord), après avoir délogé un autre groupe rebelle islamique de cette ville frontalière avec la Turquie, a rapporté la télévision.

Les activistes ont également indiqué qu'EIIL s'est emparé d'Atama, qui se trouve sur un important axe de contrebande d'armes, où transitent également depuis la Turquie des activistes armés pour rejoindre les rebelles syriens et lutter à leurs côtés.

Cet événement témoigne de l'importance que prennent les groupes islamistes par rapport aux autres groupes rebelles modérés, qui ont été largement marginalisés ces derniers mois.

Dans ce contexte, environ six factions rebelles islamiques se sont alliées pour former le Front de l'Islam pour renforcer leur pouvoir dans le conflit syrien qui persistent depuis plus de deux ans et demi.

De violents affrontements se sont poursuivis vendredi dans la banlieue nord de Damas, dans la ville de Nabek située dans les montagnes d'al-Qalamoun. D'intenses bombardements ont été menés par les troupes gouvernementales contre les positions tenues par les rebelles à l'intérieur de la ville.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité