×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 423

Silvio Berlusconi perd sa place de sénateur

| 28.11.2013
Réagir
SIlvio BERLUSCONI
© DR / Autre Presse
SIlvio BERLUSCONI
ROME, 28 Novembre 2013 (Bâyiri.com) - L'ancien président du conseil italien, Silvio Berlusconi, s'est vu retirer par le sénat sa place dans l'hémicycle italien. Un coup dur pour lui et qui pourrait lui couter une condamnation dans les multiples affaires où il est mouillé.

Cette décision était attendue depuis quelques semaines et elle est finalement tombée ce 27 Novembre, Silvio Berlusconi n'est plus sénateur. En effet, le sénat, après son vote, a décidé de destituer le « cavaliere » de son poste. Une issue déjà connue puisque la Gauche et le mouvement cinq étoiles de Beppe Grillo s'était entendu pour le faire tomber.

Berlusconi a déclaré, en sortant de sa résidence de Rome, devant ses partisans, « C'est un jour amer, un jour de deuil», tout en les remerciant de leur soutien. Il avait préféré ne pas se rendre dans l'hémicycle pour le vote après s'être fait convaincre par ses avocats d'éviter une situation humiliante en s'y rendant.

Maintenant, les questions qui se posent concernent l'avenir du « cavaliére ». Sera-t-il ou pas incarcéré dans le cadre des enquêtes dont il est sujet ? Même si Piercamillo Davigo, ancien membre du pool anticorruption, a déclaré « A son âge, on ne va pas en prison sauf dans des cas exceptionnels ».

Une chose reste certaine, l'influence de Berlusconi dans la politique Italienne resta présente car le « cavaliere » affirme que quoi qu'il arrive il restera à la tête de son parti Forza Italia.

 

 

 

Issa NDIEGUENE pour Bâyiri.com

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité