Abdelaziz Bouteflika à nouveau hospitalisé au Val de Grâce à Paris

| 14.01.2014
Réagir
Abdelaziz Bouteflika à nouveau hospitalisé au Val de Grâce à Paris
© DR / Autre Presse
Abdelaziz Bouteflika à nouveau hospitalisé au Val de Grâce à Paris
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été admis lundi à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. Selon un communiqué de la présidence, ce nouveau séjour correspond à une visite médicale de routine prévue de longue date.

Abdelaziz Bouteflika est de nouveau hospitalisé, depuis le lundi 13 janvier, à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. D'après un communiqué de la présidence citée par l'agence officielle APS, cette hospitalisation s'effectue "dans le cadre d'une visite médicale routinière de contrôle" et devrait durer "jusqu'au vendredi 17 janvier". D'après le document, l'état général du président algérien s'améliore "sûrement" et de "façon progressive".

Selon le communiqué, cette nouvelle visite avait été "arrêtée et programmée depuis le mois de juin 2013" et ce, "pour parachever son bilan de santé, initié à Alger". Selon des informations de Jeune Afrique, une partie de la famille proche du président séjourne également à Paris depuis lundi dans un grand hôtel.

Le président Bouteflika, 77 ans, avait déjà été hospitalisé durant quatre mois dans le même établissement parisien, entre avril et juillet 2013, à la suite d'un AVC. Il était rentré très affaibli à Alger, le 17 juillet, et ne se montrait que très rarement en public depuis.

 

Benjamin Roger

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité