L'hôpital de Jui, situé à la périphérie de Freetown, la capitale sierra-léonaise, est le plus grand établissement sanitaire appartenant à la Chine et est aussi considéré comme l'un des meilleurs en termes de soins médicaux.
Huit membres de son personnel médical composé uniquement de Chinois, ont été mis en quarantaine après qu'ils ont été déclarés avoir été en contact avec un patient qui a finalement succombé à la maladie, ont indiqué des sources.
Le mois dernier, un médecin chinois a été également mis en quarantaine après avoir donné des soins à un patient atteint du virus dans un autre hôpital également dirigé par des Chinois dans le centre-ville de Freetown.
Par conséquent, le gouvernement sierra-léonais a depuis lors demandé à tous les hôpitaux qui ne sont pas équipés pour traiter les cas d'Ebola ainsi que les cliniques et les pharmacies, de signaler tous les cas suspects aux centres de santé appropriés.
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique est en train de dresser une liste des centres médicaux qui ont été identifiés et devant faire l'objet d'une fermeture temporaire.