Sénégal : Sonatel lance la 4G

| 17.10.2013
Réagir
Sénégal : Sonatel lance la 4G
© DR / Autre Presse
Sénégal : Sonatel lance la 4G
La Société nationale des télécommunications du Sénégal, Sonatel, vient lancer son réseau de 4ème génération, 4G. Une fois la phase-pilote, dépassée cette nouvelle généralisation de ce service très haut débit, sera dispensé dans tout le pays.

Pour les responsables de Sonatel, l'objectif de « ce saut qualitatif » est de développer du secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, en mettant à la disposition des entreprises les outils nécessaires. En effet, outre l'offre du service internet pour les entreprises selon les standards internationaux, la 4G devra aussi favoriser un usage confortable des télécommunications pour les abonnés grand public. Selon, Alioune Ndiaye, le directeur général de la Sonatel, il s'agit d'un premier lancement dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Le Sénégal sera de parmi les premiers pays du continent à disposer d'un réseau 4G.
Pour Aminata Ndiaye, la directrice marketing de la Sonatel, « la 4G est une révolution dans l'histoire de l'Internet mobile au Sénégal. C'est un engagement que la Sonatel prend à l'égard de ses 7 millions de clients qui nous font confiance au quotidien. Cela fait 10 ans qu'on a déployé le réseau ADSL, en 2003. Une longue histoire avec le GPRS jusqu'à la 3G, ensuite la 3G+ et maintenant on passe à une phase importante de l'histoire avec la 4G ».

Concernant les inquiétudes formulées par les employés de Sonatel sur l'éventualité d'effectuer des licenciements, suite à cette opération d'externalisation conclue avec Orange, Alioune Ndiaye assure que «Sonatel ne vend aucune de ses infrastructures ... ».

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité