Imprimer cette page

Le parti de Gbagbo dénonce une attaque contre le «nouveau modèle démocratique» au Burkina

| 18.01.2016
Réagir
Pascal Affi N'guessan - Président du Front populaire ivoirien (FPI)
© DR / Autre Presse
Pascal Affi N'guessan - Président du Front populaire ivoirien (FPI)
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Front populaire ivoirien (FPI) le parti del'ex-Président Laurent Gbagbo a exprimé, dimanche, sa "profonde compassion" au Burkina Faso après les "lâches et odieux attentats" du restaurant ‘’Cappuccino’’ et de l’hôtel ‘’Splendid’’, dénonçant une attaque contre le "nouveau modèle démocratique" que constitue le régime de Roch Marc Christian Kaboré sur le continent africain.


"C’est avec une grande tristesse que j’ai été informé des lâches et odieux attentats survenus en plein centre de Ouagadougou au restaurant Cappuccino et à l’hôtel Splendid faisant 29 morts et 31 blessés" écrit le Président du FPI, Pascal Affi N'guessan dans un courrier adressé au Chef de l'Etat du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Il a exprimé en son nom personnel et au nom des militants du FPI, sa très "profonde compassion", souhaitant ses "condoléances aux familles éplorées" et ses "vœux de prompt rétablissement aux blessés".

Pour M. Affi, "les démocrates et progressistes ivoiriens et toutes les personnes éprises de paix sont de tout cœur avec vous dans cette difficile épreuve qui est une attaque contre le tout nouveau modèle démocratique que constitue votre régime sur le continent Africain".

LS/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité