Imprimer cette page

Bénin / Faits divers : Décès de la jeune fille de St valentin, l’oncle ‘’assassin’’ en était amoureux et couchait avec

| 05.03.2014
Réagir
Bénin / Faits divers : Décès de la jeune fille de St valentin, l’oncle ‘’assassin’’ en était amoureux et couchait avec
© DR / Autre Presse
Bénin / Faits divers : Décès de la jeune fille de St valentin, l’oncle ‘’assassin’’ en était amoureux et couchait avec
Il y a peu nous vous avions révélé une affaire de décès d'une jeune fille après qu'elle ait fêté la St valentin avec son copain. Il ressort des informations reçu par la suite que la bastonnade subie par la jeune fille n'était qu'un prétexte.

Le drame survenu deux jours après la St Valentin, qui se résume à ce qu'un homme batte à mort sa filleule pour l'avoir surprise avec un homme se révèle être de la jalousie mal contrôlée. Selon certaines indiscrétions, l'homme la soixantaine entretiendrait avec la fille de 32 ans une relation autre que celle d'une fille avec son oncle. Les parents du village ayant été alertés par la fille de ce que son oncle lui infligeait comme contrainte, ont convoqué une réunion à cet effet. Selon toujours nos renseignements, l'oncle a reconnu les faits au cours de cette rencontre et a promis devant le collège des sages qu'il ne le ferait plus. Mais mal lui en a pris quand sa jalousie a pris le pas sur son engagement. Résultat, il bastonne la fille de 32 ans pour avoir amené un copain de son âge à la maison en période de St Valentin.

Pour rappel, le dimanche 16 février 2014, un drame a bouleversé les habitants de la rue pharmacie Concorde à Cocotomey . Une jeune fille de 32 ans a trouvé la mort sous les coups de bâton de son tuteur. L'homme, la soixantaine environ aurait recueilli la fille chez lui dès l'âge de huit ans. Étant de la même famille que les parents de la fille, ceux-ci la lui avaient confiée pour assurer son éducation. Ils vivaient tous les deux dans une maison à étage dont les portes restent souvent closes. Ce dimanche alors que le soi-disant tuteur était en voyage sur Comé à 80 km à l'Ouest de Cotonou, la fille fit venir à la maison un jeune homme, certainement son petit ami. Les deux étaient allés pratiquer du sport puis la fille s'est rendue au marché pour faire des emplettes. Certainement de quoi passer à deux un bon dimanche, deux jours après la fête de la St Valentin. Seulement ce petit moment de bonheur a tourné au cauchemar quand le parrain fut informé par quelqu'un du quartier que sa « filleule » avait de la visite.

L'homme a abandonné et voiture et chauffeur pour venir constater de ses yeux. Il était environ 15 h quand il fit irruption dans la maison avec un bâton à la main. C'est d'abord le garçon de course qui s'en est sorti avec une bande à la tête pour n'avoir pas prévenir son patron de la présence de l'indésirable visiteur. Puis vint le tour du jeune couple. Il a d'abord proprement bastonné le jeune homme avant de se jeter sur la fille. Les deux jeunes gens ont subi la violence de ce sexagénaire de 15h à 20h. Le jeune homme s'en est sorti avec des blessures, la chemise ensanglantée. N'en pouvant plus, la fille est tombée en syncope. C'est à ce moment que l'homme a ouvert le portail pour demander à ce qu'on l'aide à la transporter à l'hôpital. La fille fut alors conduite aux urgences au CNHU où elle rendit l'âme.

Sekodo

KOACI

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité