A l’issue de la cérémonie d’ouverture de leur Assemblée générale, la Première Dame du Burkina Faso a situé l’objet du Sommet des épouses des chefs d’Etat. « Nous sommes en réunion pour discuter du VIH pédiatrique et chez les adolescents », a-t-elle déclaré.
Notre objectif à travers cette rencontre est de voir entre autres « comment capter cette frange de la population et comment arriver à les dépister ? Quels sont les goulots d’étranglement que nous rencontrons, en tant que Premières Dames ? Quelles actions pouvons-nous mener pour contribuer à l’amélioration de leur dépistage et leur prise en charge ? Et enfin, voir quelles nouvelles mesures pour que vraiment d’ici à 2030, année qui est notre prochaine étape en ce qui concerne la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, comment finir avec le VIH/Sida », a confié Madame Bella KABORE.
« Bien qu’il y ait un net progrès dans la lutte contre le VIH/Sida », a-elle-affirmé, « il reste encore des poches de résistances. Il s’agit donc de voir au cours de notre rencontre, comment toutes ensemble, mettre fin au VIH/Sida chez les enfants et adolescents, sachant que cette frange de la population constitue notre avenir ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso