Un dîner à Malabo pour renforcer les relations Sud-Sud

| 25.11.2016
Réagir
Un dîner à Malabo pour renforcer les relations Sud-Sud
© DR / Autre Presse
Un dîner à Malabo pour renforcer les relations Sud-Sud
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a participé avec son homologue nigérien, Son Excellence Monsieur Mahamadou ISSOUFOU, à un dîner offert en leur honneur par l’hôte du 4e Sommet Afrique-Monde arabe, Son Excellence Monsieur Teodoro Obiang NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale. C’était dans la soirée du jeudi 24 novembre 2016 sur le Celestyal Cruises, un bateau de croisière.


A la fin de ce dîner, qui a été un moment d’intense convivialité entre les chefs d’Etat et leur délégation, le Président du Faso a qualifié « d’excellentes », les relations de coopération que « notre pays entretient avec la Guinée Equatoriale ». Pour le Président KABORE, l’invitation de son homologue est le signe de la qualité des relations entre les deux pays. Il voit également dans cette rencontre, « l’expression de la volonté de Obiang NGUEMA MBASOGO à promouvoir les relations Sud-Sud ».

S’exprimant sur les conclusions du 4e sommet Afrique-Monde arabe tenu hier à Malabo sur le thème : « Ensemble pour le Développement Economique Durable », le Président Roch Marc Christian KABORE a dit que les objectifs ont été atteints à la fois sur le plan politique, économique que social. Il a déploré le « couac survenu au cours du Sommet » qui a vu le Maroc et ses alliés se « retirer des échanges pour protester contre la présence du Front Polisario à la rencontre ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité