Congo Brazzaville : Une société de téléphonie congolaise installe « Un village du savoir » au profit des enfants

| 05.06.2013
Réagir
Congo Brazzaville : Une société de téléphonie congolaise installe « Un village du savoir » au profit des enfants
© DR / Autre Presse
Congo Brazzaville : Une société de téléphonie congolaise installe « Un village du savoir » au profit des enfants
Une société de téléphonie mobile congolaise a mis place dans le cadre de la 7ème édition du programme social annuel consacré aux actions sociales en faveur des populations congolaises dénommé’’21 days of Y’ello Care’’ « un village du savoir » au profit des enfants congolais a annoncé à la presse le directeur de cette société Freddy Tchala.

Axé sur le thème ‘'investir dans l'éducation pour tous'', « ce village du savoir est composé de plusieurs stands dont ,celui du slam, de la musique , la recherche sur internet, de l'initiation à l'informatique, de la projection des documentaires éducatifs ,de l'initiation et concours de lecture et écriture et celui des concours de jeux ludiques », a déclaré Freddy tchala au cours du lancement des activités de ce village, mardi.

« Durant les 21 jours, cette société, accompagnés de ses partenaires au projet s'impliqueront afin de permettre aux étudiants, élèves et à la jeunesse congolaise, de découvrir des cours publiés en ligne, dans le but d'enrichir leurs connaissances » a, expliqué Tchala.

« Les activités du ‘'village du savoir'', seront renforcées par un bus équipé d'une bibliothèque et d'un cyber-café de l'association Marien N'Gouabi (du nom de l'ancien président congolais de 1969 à 1977) qui va sillonner les établissements scolaires de Brazzaville pour permettre aux jeunes de profiter des opportunités modernes de l'éducation » indique Fabrice N'Gouembé, coordonnatrice de cette association.

 Je salue cette initiative qui qui va permettre aux élèves d'acquérir beaucoup de connaissances tant en informatique que dans plusieurs domaines. Tout le monde n'a pas accès au livre par exemple, or ce village du savoir, nous permet d'accéder gratuitement à cet outil capital pour l'éducation. Ce village est bien pour les enfants parce que tout est gratuit

Depuis le lancement de ce programme en 2007, la société de téléphonie a déjà soutenu les efforts du gouvernement en matière de sécurité routière, d'aménagement des plates-formes sportives, de plantation d'arbres et de résolution du chômage des jeunes.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité