La Croix-rouge centrafricaine a recensé neuf cadavres et dix blessés mardi et deux cadavres et six blessés mercredi suite aux violences qui ont éclaté dans le quartier à majorité musulman du PK5 à Bangui Des corps de musulmans aussi bien que de chrétiens dont certains étaient "découpés en morceaux" selon un responsable de la Croix-rouge centrafricaine.
Lundi neuf personnes ont été tués selon la Croix-Rouge qui précise évaluer à 1.240 , le nombre de morts à Bangui. Toutefois ce chiffre serait bien plus élevé car ne tenant pas compte des morts à l'intérieur du pays et certains corps étant directement récupéré par les familles.
Depuis décembre, la violence en Centrafrique a dégénéré en tueries entre musulmans et chrétiens notamment avec les milices anti-balaka qui s'opposaient aux rebelles séléka à majorité musulmane, responsables du coup de force contre le régime Bozizé et auteurs de nombreuses exactions envers la population à majorité chrétienne.
La milice anti-balaka à laquelle le nouveau pouvoir a déclaré la guerre l'accusant d'être à la base des violences dans le pays.
Nanita
KOACI