Selon la version des journalistes de la presse étrangère dont les propos seront confirmés par un officiel du gouvernement qui a attesté les faits, la garde présidentielle a repoussé les assaillants. Pour l'heure on ne connait pas encore le bilan de cet accrochage dans une capitale qui ne cesse de sombrer de jour en jour.
En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, des doigts accusateurs se pointent déjà sur l'ex Président renversé, François Bozizé, d'être le commanditaire. Après donc cet évènement les forces centrafricaines ont renforcé leur contrôle autours de de la Présidence et de ses environs.
Tôt dans la matinée d'hier jeudi, les soldats de la mission de la paix ont procédé au ramassage des corps des personnes tuées et entassées dans une mosquée.
Depuis le reversement du pouvoir de François Bozizé par Michel Djotodia appuyé par les ex rebelles de la Séléka, la vie en voisinage est devenue très compliqué entre les communautés du pays d'une part et entre les chrétiens et les musulmans d'autres part.
Le mardi dernier à la veille de noël, Le Président Miche Djotodia a prêché l'Amour à ses concitoyens qu'ils doivent s'aimer les uns les autres car la Bible et le Coran le recommande.
Mensah
KOACI